Informations de base

  • Lieu de travail :  Sud de Lanaudière (MRC Les Moulins et MRC L'Assomption)
  • Catégorie :   Personnel de bureau - professionnels et techniciens de l'administration
  • Date d'affichage :   du 2025-09-04 à 2025-09-26

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Indéterminé
  • Heures par semaine :  32,50 - 35
  • Salaire :  Entre 25,20 $ et 29,07 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Cet affichage est réservé aux employés travaillant dans l’un des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024

Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.

Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression et en assure la transmission au personnel concerné.

Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.

Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.

Exigences

DES en secrétariat médical ou ASP en secrétariat médical AEC en secrétariat médical ou DES en secrétariat ou AEC en secrétariat ou DEP en secrétariat ou DEC en bureautique et (6) mois d’expérience pertinente comme secrétaire médicale ou DES ou une équivalence reconnue par le MEQ et deux (2) ans d’expérience pertinente comme secrétaire médicale

Avoir réussi les tests suivants : – Français de base – niveau 2 (60%); 

                                              – Word de base – niveau 2 (60%); 

                                               – Test de transcription médicale et de terminologie médicale

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :