Informations de base
- Lieu de travail : Nord de Lanaudière (MRC de Montcalm- MRC de Joliette et MRC D'Autray)
- Catégorie : Gestionnaires
- Date d'affichage : du 2026-02-03 à 2026-02-11
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Permanent
- Heures par semaine : 35
- Salaire : Entre 94306,00 $ et 122596,00 $/an
- Période salariale : Annuel
Mandat
Le chef de service d’alimentation à la Direction des services techniques est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef en centre jeunesse assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.
La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur des services d’alimentation, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il participe au développement de politiques et procédures, aux révisions des processus, à la définition des orientations, des objectifs et des priorités des activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du secteur permettant de relever les défis d’une direction élargie ainsi qu’au respect des lois et règlements touchant ses secteurs.
Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des activités alimentaires et fait la promotion de l’excellence dans les services. Il gère l’activité avec le souci constant d’implanter de bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.
Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer le plan d’action et l’offre de service ainsi que d’encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assure une gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité, et ce, à partir d’indicateurs pertinents. Le chef des services alimentaires aura sous sa responsabilité les Centres de réadaptation pour jeunes en difficultés – campus Joliette et campus St-Thomas ainsi que les CHSLD St-Gabriel, St-Jean-de-Matha et St-Michel des Saints.
Il agit à titre de gestionnaire coach auprès de ses employés dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Il exerce un leadership qui facilite la valorisation et la mobilisation d’une équipe de travail, afin que ses membres se sentent impliqués dans l’atteinte des objectifs de l’organisation tout en maintenant un bon climat de travail.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée est dotée d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Elle présente une approche rigoureuse et éthique. Loyale et courageuse, elle démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
Port d’attache
Centre de réadaptation pour jeunes en difficultés – campus Joliette
1170 rue Ladouceur
Joliette, Québec
J6E 3W7
Exigences
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction (préférence en diététique);
• Expérience professionnelle d’au moins cinq ans (5), dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Être membre en règle d’un ordre professionnel sera considéré comme un atout;
• Connaissance des lois et règlements du secteur alimentaire (MAPAQ);
• Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Concours
Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.
Rémunération
Classe salariale : 38
Minimum de la classe : 94 306 $ annuel
Maximum de la classe : 122 596 $ annuel
Conditions de travail
Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae au plus tard le 12 février 2026.