Informations de base
- Lieu de travail : Sud de Lanaudière (MRC Les Moulins et MRC L'Assomption)
- Catégorie : Gestionnaires
- Date d'affichage : du 2025-05-08 à 2025-05-23
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
- Durée : Affectation temporaire 12 mois
- Heures par semaines : 35
- Salaire : Entre 88880,00 $ et 115544,00 $/heure
- Période salariale : Annuel
Mandat
Le chef de service des activités d’allocation et de gestion des effectifs à la Direction des ressources humaines est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le chef de service assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.
La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
À titre de gestionnaire évoluant au sein de la DRH, vous serez appelé à jouer un rôle dans l’élaboration d’une offre de service stratégique, opérationnelle, proactive et intégrée. Cette offre de service est alignée aux besoins des clients dans une approche collaborative.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice de la planification et de la gestion des effectifs, le titulaire du poste coordonne les activités relatives à l’allocation et à la gestion des ressources humaines dans le respect des politiques, des procédures, des conventions collectives, des lois et des règlements applicables. Il travaille en étroite collaboration avec les deux autres chefs de service de ce secteur d’activités dans le continuum de planification et d’allocation efficientes des effectifs. Il collabore également avec les autres gestionnaires de sa direction dont les gestionnaires du service de la dotation et de la planification de la main-d’œuvre afin de prévoir un nombre de ressources en qualité et en qualité suffisantes pour répondre aux besoins de l’organisation.
Le titulaire supervise directement l’équipe des activités de remplacement du sud et il voit à ce que celle-ci exerce un rôle de service-conseil et de soutien auprès des gestionnaires concernant les besoins, la disponibilité des effectifs et l’utilisation optimale des effectifs dans un contexte de rareté de main-d’œuvre. Dans une perspective d’expérience employé, il contribue à la recherche et à l’implantation de solutions créatives pour favoriser la rétention du personnel.
Il révise les processus favorisant la stabilité des équipes de travail et la réduction du temps supplémentaire. Il met en place des mécanismes de suivis en regard de la contribution, la gestion de la présence au travail ainsi que du respect de la disponibilité exprimée par les employés. À ce titre, il agit à titre de supérieur hiérarchique des employés sur l’équipe volante et de tous les employés ne détenant pas une assignation spécifique dans un centre d’activités. Le titulaire applique une gestion centrée sur les résultats permettant la réalisation des plans d’action axés sur les cibles souhaitées par la direction et par l’organisation.
Enfin, ses décisions et ses interventions prennent en considération les meilleures pratiques dans le domaine qui le concerne et visent l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.
Gestionnaire crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Inspirante et communicatrice efficace, elle mobilise les membres de son équipe de façon à atteindre les cibles fixées tout en maintenant un climat de travail respectueux caractérisé par l’entraide et une attitude positive.
Port d’attache
Hôpital Pierre-Le Gardeur
911, montée des Pionniers
Terrebonne (Québec) J6V 2H2
Exigences
- Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
- Diplôme de deuxième cycle universitaire dans une discipline pertinente aux fonctions est considéré comme un atout;
- Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout;
- Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans;
- Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activité couvert par le poste;
- Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
- Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Concours
Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.
Rémunération
Classe salariale 39
Minimum de la classe : 88 880$ annuel
Maximum de la classe : 115 544$ annuel
Conditions de travail
Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 23 mai 2025.