Informations de base

  • Lieu de travail :  Nord de Lanaudière (MRC de Montcalm- MRC de Joliette et MRC D'Autray)
  • Catégorie :   Gestionnaires
  • Date d'affichage :   du 2025-10-31 à 2025-11-13

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  PERMANENT
  • Heures par semaine :  35
  • Salaire :  Entre 94306,00 $ et 122596,00 $/an
  • Période salariale :  Annuel

Mandat


Le chef de l’administration du programme de soutien à domicile (MRC d’Autray) à la DSAD est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.

L’expérience de l’usager et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef de l’administration du programme de soutien à domicile (MRC d’Autray) assumera ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, en efficience et en efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif (RLS Nord), le chef planifie, organise et contrôle les activités de soutien à domicile pour une clientèle en perte d’autonomie. Il supervise une équipe interdisciplinaire et veille à la qualité des services, dans une approche axée sur le maintien en milieu de vie naturel.

Le chef de l’administration s’assure de la mise en place des programmes de repérage et de suivi à haute intensité, tout en soutenant les organismes communautaires et en participant activement aux tables de concertation. Il favorise la collaboration avec les GMF et les partenaires de soins, supervise les révisions de cas et veille à la fluidité des processus. Il innove dans les stratégies de recrutement, de fidélisation et d’organisation des services afin d’optimiser le potentiel de son équipe.

Sur le plan stratégique et opérationnel, il agit en conformité avec la mission, la vision et les politiques de l’établissement, tout en révisant et actualisant l’offre de service selon les besoins de la clientèle. Il assure une gestion efficace des ressources humaines, matérielles et financières, définit et suit les indicateurs de performance et produit les rapports requis.

En matière de ressources humaines, il identifie les besoins, participe à la sélection et à l’intégration du personnel, assure l’évaluation et la gestion de la présence au travail et maintient un climat sain et sécuritaire. Il contrôle le budget, analyse les écarts et propose des plans d’action, tout en veillant à l’acquisition et à l’utilisation optimale des ressources matérielles.

Enfin, il assure la circulation rapide de l’information, développe et actualise les partenariats internes et externes et applique les mécanismes de suivi prévus.

Port d’attache :

CLSC de St-Gabriel
30, rue St Gabriel 
Saint-Gabriel-de-Brandon (Québec)  J0K 2N0

Exigences

• baccalauréat dans le domaine de la santé et des services sociaux;
• diplôme universitaire de 2e cycle en administration, sera considéré comme un atout;
• être membre d’un ordre professionnel lié au poste;
• expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• expérience clinique en soutien à domicile, sera considérée comme un atout;
• très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

Leadership mobilisateur, sens de l’imputabilité et rigueur, compétences en gestion du changement, performance et efficience, capacité à innover et à travailler en collaboration.

Concours :

Ce concours est réservé au personnel de Santé Québec.

Rémunération :

Classe salariale : 38
Minimum de la classe : 94 306 $ annuel
Maximum de la classe : 122 596 $ annuel

Conditions de travail :

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 novembre 2025.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :